Votre séjour, votre admission

Heures d’ouverture

L’ACCUEIL

  • Du lundi au vendredi : de 8h à 21h30
  • Week-ends et jours fériés : de 9h à 21h30

LES ADMISSIONS : Du lundi au dimanche de 9h à 17h

LES SORTIES : Du lundi au dimanche à partir de 9h

LES VISITES : 

  • De 13h à 20h en hospitalisation complète
  • De 14h à 20h dans le service EVC/EPR

Votre admission

Votre admission, par transfert d’un autre établissement, ou directement de votre domicile, se fera de préférence à partir de 13h pour le service de rééducation en hospitalisation complète et à 9h, en hospitalisation de jour. Le jour de votre entrée, présentez-vous à l’accueil, une aide-soignante vous accompagnera à votre chambre. En aucun cas vous ne devez vous rendre directement dans le service. Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée auprès de vos visiteurs, signalez-le au bureau des entrées.

LES DOCUMENTS À FOURNIR

  • L’accord de votre caisse de sécurité sociale ou la prescription médicale de votre séjour,
  • Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport),
  • Votre carte Vitale ainsi que son attestation,
  • Votre carte de mutuelle complémentaire accompagnée des conditions de prise en charge
  • Votre dossier médical complet : radios, échographies, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
  • Vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette,
  • Les ordonnances des traitements en cours, tous documents (analyses, radio,…) nécessaires à votre hospitalisation, à remettre à l’infirmière du service.

ET SELON LE CAS

  • Un bulletin de situation si votre entrée fait l’objet d’une mutation inter-établissement
  • Accidents du travail : le triptyque fourni par votre employeur
  • Attestation de Couverture médicale universelle (CMU)
  • Anciens combattants et Victimes de guerre : le carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115
  • Ressortissants de l’Union Européenne : une attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie et le formulaire S2, ancien E112)
  • Non-ressortissants de l’Union Européenne : une demande de prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez
  • Personnes de nationalité étrangère travaillant en France : votre carte de séjour ou votre passeport
  • Ressortissants d’un état du Maghreb : le formulaire SE 352

Votre identification

La clinique Saint-Orens est engagée dans une démarche d’identitovigilance. La saisie précise de votre identité (nom, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous gage de sécurité. Les personnels de l’établissement s’assureront donc de votre identité tout au long de votre séjour.

Bien vous identifier, c’est aussi vous soigner en toute sécurité. Merci de nous aider à prendre soin de vous.

La durée de votre séjour

Pour une prise en charge en rééducation cardiaque et pulmonaire, la durée de votre séjour est en général de 3 à 4 semaines. Pour une rééducation vasculaire, la durée est de 4 à 5 semaines. Lors de votre entrée, une date prévisionnelle de sortie vous est donnée par le personnel soignant.

La chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des entrées lors de votre pré-admission. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour. Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie et aurez à verser un acompte équivalent à 15 jours.

N’apportez pas vos objets de valeur

Nous vous recommandons de ne conserver dans votre chambre ni argent, ni objet de valeur car la clinique décline toute responsabilité en cas de vol. Toutefois, vous pouvez déposer dans le coffre de l’établissement votre argent et vos moyens de paiement à l’administration contre récépissé de dépôt (art. R1113-4 du code de la santé publique). Vous pouvez également demander un cadenas pour fermer le placard de votre chambre (pour ceux équipés d’une fermeture) contre versement d’une caution, ou louer un coffre individuel qui sera installé dans votre chambre (soumis à disponibilité).
L’établissement ne pourra être tenu responsable des objets et valeurs conservés dans votre chambre.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »